00 33 (0) 2 51 85 25 55 systel@systel-international.com

GAEC DE LORGERIE – Henanbihen (22)

Description:

Dans le cadre de la rénovation de son chauffage dans ses 6 salles PS, l’éleveur a choisi une pompe à chaleur pour produire de l’eau chaude. La contrainte avec les pompes à chaleur, c’est que la température de l’eau ne dépasse pas les 55°C, ce qui habituellement pose un problème, pour la diffusion du chauffage dans une salle PS, car les animaux ressentent une vitesse d’air froid et cela a, pour conséquences importante et directe, des performances zootechniques moindres.

L’éleveur et la société CS ELEC ont opté pour l’aérotherme eau chaude SYSTEL AEC25, car ce produit a la particularité d’être équipé d’un ventilateur EC (Modulant), qui aspire l’air à travers une batterie eau chaude. La modulation du ventilateur via un signal 0/10 volts est capitale dans la diffusion de l’air chaud dans la salle, car on évite toute retombée d’air sur les animaux.

Installé depuis 2014, les appareils donnent entière satisfaction à l’éleveur. On a le confort de chauffage espéré, et en plus les appareils sont très faciles d’entretien avec leur système de capot sur glissières.

Les infos clés

INSTALLATEUR: CS ELEC
TYPE D’ELEVAGE: PORCS
TYPE DE MATERIEL: AEROTHERMES EAU CHAUDE AEC 25